Message de Marie à Don Gobbi,
sur l'Eucharistie

Rubbio (Vicenza), 21 Août 1987
Mémoire liturgique de Saint Pie X

Durant la récitation du Saint Rosaire, message donné de vive voix. Mère de l'adoration et de la réparation.

a « Fils de prédilection. Je suis contente que vous soyez montés ici, comme des petits enfants qui se laissent porter dans mes bras maternels. Devenez de plus en plus petits, dociles, purs, simples, abandonnés, fidèles. Combien grande est la joie éprouvée par mon Coeur de Maman lorsque Je peux vous porter tous comme un hommage précieux et parfumé à offrir à mon Fils Jésus, réellement présent dans le sacrement de l'Eucharistie !

b Je suis la Mère de l'adoration et de la réparation. A côté de chaque Tabernacle de la terre, il y a toujours ma présence maternelle. Celle-ci édifie un nouveau Tabernacle d'amour pour la présence solitaire de mon Fils Jésus ; elle construit un jardin d'amour céleste qui l'enveloppe de tout l'enchantement du paradis dans les choeurs adorants des Anges, dans la prière bienheureuse des Saints, dans l'aspiration douloureuse de tant d'âmes qui se purifient au purgatoire. Dans mon Coeur Immaculé, ils forment tous un concert de perpétuelle adoration, de prière incessante et d'amour profond pour Jésus réellement présent dans chaque Tabernacle de la terre.

Aujourd'hui, mon Coeur de Maman est attristé et il est profondément blessé en voyant qu'autour de la divine présence de Jésus dans l'Eucharistie, il y a tant de vide, tant d'abandon, tant de négligence, tant de silence.

d Église pèlerine et souffrante, dont Je suis la Mère, Église qui est la famille de tous mes enfants, arche de la nouvelle Alliance, peuple de Dieu, tu dois comprendre que le centre de ta vie, la fontaine de ta grâce, la source de ta lumière, le principe de ton action apostolique ne se trouvent qu'ici, dans le Tabernacle, où est réellement gardé Jésus.

Et Jésus y est présent pour t'apprendre à grandir, pour t'aider à marcher, pour te donner la force de témoigner, le courage pour évangéliser, pour te soutenir dans toute ta souffrance. Église pèlerine et souffrante de ces temps, qui est appelée à vivre l'agonie de Gethsémani et l'heure sanglante de ton calvaire, Je veux te porter ici aujourd'hui avec Moi, qui suis prosternée devant chaque Tabernacle, en un acte de perpétuelle adoration et de réparation, afin que tu puisses toi aussi répéter le geste qu'accomplit toujours ta Maman du Ciel.

f Je suis la Mère de l'adoration et de la réparation. Dans l'Eucharistie, Jésus est réellement présent avec son corps, son sang, son âme et sa divinité. Dans l'Eucharistie est réellement présent Jésus Christ, le Fils de Dieu, de ce Dieu que J'ai vu en lui à chaque moment de sa vie terrestre, même s'il était caché sous le voile d'une nature fragile et faible, qui se développait à travers le rythme du temps et de sa croissance humaine. Par un acte continuel de foi, Je voyais toujours dans mon Fils Jésus mon Dieu et, avec un profond amour, Je l'adorais.

g Je l'adorais quand il était encore gardé dans mon sein virginal comme un petit bourgeon, et Je l'aimais, le nourrissais, l'aidais à grandir, en lui donnant mon propre sang et ma propre chair.

h Je l'adorais après sa naissance, lorsque Je le contemplais dans la mangeoire d'une grotte pauvre et dépouillée.

i Je l'adorais mon Dieu dans l'Enfant Jésus qui grandissait, dans l'adolescent qui se développait, dans le jeune homme penché sur le travail chaque jour, dans le Messie qui réalisait sa mission publique.

j Je l'adorais lorsqu'il était refusé et repoussé, quand il était trahi, abandonné des siens et renié.

k Je l'adorais lorsqu'il était condamné et outragé, lorsqu'il était flagellé et couronné d'épines, quand il était conduit au gibet et crucifié.

l Je l'adorais sur la croix, dans sa souffrance indicible et tandis qu'il était porté au sépulcre et déposé dans le tombeau.

m Je l'adorais après sa résurrection lorsqu'en premier lieu, il m'apparut dans la splendeur de son corps glorieux et dans la lumière de sa divinité.

n Fils de prédilection, par un miracle d'amour, que vous ne pourrez comprendre qu'au Paradis, Jésus vous a fait le don de rester toujours parmi vous dans l'Eucharistie.

o Dans le Tabernacle, sous le voile du pain consacré, est gardé le même Jésus que, Moi la première, J'ai vu après le miracle de sa résurrection ; le même Jésus qui, dans la splendeur de sa divinité, est apparu aux onze Apôtres, à beaucoup de disciples, à Madeleine toute en pleurs, aux saintes femmes qui l'avaient suivi jusqu'au sépulcre.

p Dans le Tabernacle, caché sous le voile eucharistique, est présent le même Jésus ressuscité, qui apparut encore à plus de cinq cents disciples et foudroya le persécuteur Saul sur la voie de Damas. C'est le même Jésus qui est assis à la droite du Père, dans la splendeur de son corps glorieux et de sa divinité, même si, pour votre amour, il se cache sous la blanche apparence du Pain consacré.

q Fils de prédilection, aujourd'hui, vous devez croire davantage à sa présence parmi vous ; vous devez répandre, avec courage et avec force, votre invitation sacerdotale au retour de tous à une foi forte et témoignée dans la présence réelle de JésusChrist dans l'Eucharistie. Vous devez orienter toute l'Église à se retrouver devant le Tabernacle avec votre Maman du Ciel, en un acte de réparation, de continuelle adoration et de prière incessante. Votre prière sacerdotale doit devenir tout entière prière eucharistique.

r Je demande qu'on se remette aussi à faire partout les heures d'adoration devant Jésus exposé dans le très Saint Sacrement. Je désire que soit accru l'hommage d'amour envers l'Eucharistie et qu'on le rende manifeste aussi à travers les signes sensibles, mais si expressifs, de votre piété. Entourez Jésus dans l'Eucharistie de fleurs et de lumières ; vouez-lui une délicate attention ; approchez-vous de lui avec des gestes profonds de génuflexion et d'adoration.

s Si vous saviez combien Jésus dans l'Eucharistie vous aime, comment un petit geste de votre amour le remplit de joie et de consolation ! Jésus pardonne tant de sacrilèges, et il oublie une infinité d'ingratitudes devant une goutte de pur amour sacerdotal, qui est déposé dans le calice de son Coeur eucharistique.

t Prêtres et fidèles de mon Mouvement, allez souvent devant le Tabernacle ; vivez devant le Tabernacle, priez devant le Tabernacle.

u Que votre prière soit une prière continuelle d'adoration et d'intercession, d'action de grâces et de réparation ! Qu'elle soit une prière qui s'unit au chant céleste des Anges et des Saints, aux ardentes supplications des âmes qui se purifient encore au Purgatoire ! Qu'elle soit une prière qui rassemble les voix de toute l'humanité, qui doit se prosterner devant chaque Tabernacle de la terre en un acte de perpétuelle gratitude et de remerciements quotidiens !

v Parce que, dans l'Eucharistie, Jésus est réellement présent, il reste toujours avec vous et cette présence deviendra toujours plus forte, elle resplendira sur le monde comme un soleil et marquera le commencement de l'ère nouvelle.

La venue du règne glorieux du Christ coïncidera avec la plus grande splendeur de l'Eucharistie. Le Christ instaurera son règne glorieux dans le triomphe universel de son règne eucharistique, qui se développera dans toute sa puissance et aura la capacité de changer les coeurs, les âmes, les personnes, les familles, la société, la structure même du monde.

  w Lorsqu'il aura instauré son règne eucharistique, Jésus vous conduira à jouir de son habituelle présence, que vous sentirez de manière nouvelle et extraordinaire et il vous amènera à faire l'expérience d'un second paradis terrestre, renouvelé et plus beau.

x Mais devant le Tabernacle, que votre présence ne soit pas seulement une présence de prière, mais aussi de communion de vie avec Jésus. Jésus se rend réellement présent dans l'Eucharistie parce qu'il veut entrer dans une communion continuelle de vie avec vous. Quand vous allez devant lui, il vous voit ; quand vous lui parlez, il vous écoute ; quand vous lui confiez quelque chose, il accueille dans son coeur chacune de vos paroles ; quand vous lui demandez, il vous exauce toujours.

y Allez devant le Tabernacle pour établir avec Jésus un rapport de vie simple et quotidien. Allez ainsi chercher Jésus devant le Tabernacle avec le même naturel que vous mettez à chercher un ami, à vous confier aux personnes qui vous sont chères, à vous sentir le besoin d'amis qui vous aident. Faites de lui l'ami le plus cher, la personne la plus fidèle, la plus désirée et la plus aimée.

z Dites votre amour à Jésus, répétez-le lui souvent, parce que c'est la seule chose qui le rend immensément content, le console de toutes les ingratitudes, compense pour lui toutes les trahisons : « Jésus, tu es notre amour ; Jésus, tu es seul notre grand ami ; Jésus, nous t'aimons ; Jésus, nous sommes amoureux de toi ».

A En effet, la présence du Christ dans l'Eucharistie a surtout la fonction de vous faire croître dans une expérience de vraie communion d'amour avec lui, de sorte que vous ne vous sentiez jamais plus seuls, puisqu'il est resté ici-bas pour être toujours avec vous.

B Ensuite, vous devez aller devant le Tabernacle pour cueillir le fruit de la prière et de la communion de vie avec Jésus, qui se développe et mûrit dans votre sainteté. Fils de prédilection, plus votre vie se déroule tout entière au pied du Tabernacle, dans une union intime avec Jésus dans l'Eucharistie, plus aussi vous croissez en sainteté. Jésus Eucharistie devient le modèle et la forme de votre sainteté. Il vous porte à la pureté de coeur, à l'humilité choisie et désirée, à la confiance vécue, à un abandon amoureux et filial.

C Jésus Eucharistie devient la nouvelle forme de votre sainteté sacerdotale, que vous atteignez par une immolation quotidienne et cachée, par une présence continuelle d'amour auprès de vos frères, par une capacité d'accueillir en vous les souffrances et les croix de tous, par une possibilité de transformer le mal en bien et d'agir profondément pour que les âmes, qui vous sont confiées, soient conduites par vous au salut.

D C'est pourquoi Je vous dis : les temps sont venus où Je vous veux tous devant le Tabernacle ; Je vous y veux surtout, vous, les Prêtres qui êtes les fils de prédilection d'une Mère qui est toujours en acte de perpétuelle adoration et d'incessante réparation. Je veux qu'à travers vous, le culte eucharistique fleurisse de nouveau dans toute l'Église de manière toujours plus forte.

E Doit cesser maintenant cette crise profonde de piété eucharistique qui a contaminé toute l'Église et qui a été à la racine de tant d'infidélité et de la diffusion d'une si vaste apostasie.

F Avec tous mes bien-aimés, et fils consacrés à Moi, qui font partie de mon Mouvement, Je vous dépose devant chaque Tabernacle du monde, pour vous offrir en hommage à Jésus, comme les joyaux les plus précieux et les fleurs les plus belles et les plus parfumées.

G Désormais la Maman du Ciel veut porter à Jésus, présent dans l'Eucharistie, un nombre de plus en plus grand de ses enfants, parce que ce sont les temps où Jésus Eucharistie doit être adoré par tous, aimé, remercié et glorifié.

H Mes fils très aimés, avec Jésus qui, dans chaque Tabernacle, se trouve dans un état continuel de victime pour vous, Je vous bénis au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit ».

Téléchargez le livre en format PDF:
Aux prêtres, les fils de prédilection de la Vierge,
messages de 1973 à 1997, 1174 pages, 5.7 meg

Accueil