"Pour obtenir et garder ce pouvoir et pour agir par lui, J'ai reçu un don inouï, inexprimable, un don immense, devant lequel tout le Ciel s'agenouille humblement et vénère le Nom de Dieu. C'est le don de pouvoir gouverner le Coeur du Fils et de toute la Sainte Trinité, qui ne me refuseront rien de ce que Je demande, de ce que pour quoi Je prie. Je l'obtiendrai ! Réjouissez-vous donc en adorant et remerciant avec Moi et pour Moi.
"Le Saint-Esprit cherche sur qui se poser. Le Saint-Esprit agit tout d'un coup et violemment. Sa première demeure, ce sont les âmes simples, humbles, obéissantes, et qui soupirent après Lui, les âmes unies à Marie. Pour Lui, ce sont là les conditions favorables.
"Le Saint-Esprit n'est pas vénéré, adoré ni aimé suffisamment. Mais plus il y aura de bons Rosaires, des Rosaires adorateurs, d'autant plus grand sera l'amour du Saint-Esprit qui est là dans le treizième mystère. Mais il faut le retrouver dans chaque mystère du Rosaire: dans l'Annonciation ainsi que dans le Magnificat de la Visitation, dans tous les quinze (vingt) mystères.
"Vous savez beaucoup de choses du Rosaire. Maintenant les autres doivent les apprendre aussi. Mais bénis soient ceux qui ne connaissent pas tout cela, ne sachant pas tout cela, y ont cru quand même, bien que la connaissance et la révélation des mystères cachés du Rosaire doive en porter un grand nombre à ce service et en perfectionner beaucoup d'entre eux. Alors, Mes désirs seront satisfaits, bien que partiellement, et Mon Coeur sera consolé."
Méditation de la voyante: "De Marie jamais assez. On pourrait dire la même chose du Rosaire. Plus le Rosaire est dit, plus il est connu, mieux il est aimé. Et à l'inverse: plus le Rosaire est aimé, mieux il est connu. Sa puissance est énorme, son action est diverse, et l'étendue de sont travail est infinie. Mais sa principale importance, qui est méconnue par la majorité de ceux qui l'aiment et le récitent, c'est qu'il désarme les démons, tous les démons et dans chacune de leurs actions.
"De là vient que l'efficacité du Rosaire est reconnue en toutes choses: dans la guérison des maladies, dans la consolation des peines, la défense contre le danger; le Rosaire dompte les méchants, il convertit les pécheurs, il donne la grâce d'une bonne mort, il sanctifie les coeurs, il purifie les esprits. En un mot, il rapproche de Dieu, malgré les obstacles dressés par ceux qui, depuis le premier moment de leur révolte, demeurent dans leur révolte et y demeureront dans tous les siècles, parce qu'ils le veulent.
"C'est pourquoi on ne doit jamais écarter le Rosaire. Il y a beaucoup qui pensent que le Rosaire est seulement utile, agréable, efficace, quand ils devraient croire aussi que c'est le don de la Sainte Vierge et le plus important de Ses services. Ils devraient aussi savoir que rien ne peut le remplacer. Il faut prier ardemment pour que cette vérité pénètre dans notre vie.
Méditation de la voyante: "Je sais que je dois contempler aujourd'hui les mystères de l'Ascension et de l'Assomption, pour fonder tout sur la promesse que les tourments de ce temps ne sont pas dignes de la gloire future qui se révèlera en nous.
"On ne doit pas dire "Dieu était" ni "Dieu sera". Car Dieu Il est, Il existe toujours. Nous vivons ici dans l'instabilité du temps, et c'est parce que c'est dans le temps terrestre que se fait une preuve; chacun de nous y est soumis, elle consiste dans le choix entre le bien et le mal. Chacun a la possibilité de faire son choix entre ces deux limites, la naissance et la mort. Il s'agit de ne pas rester dans cette instabilité, mais de nous rapprocher de Dieu qui existe et qui dure.
"Car c'est bien en Lui que se trouve la paix, en Lui est la plénitude nécessaire pour que cette instabilité dans laquelle nous nous trouvons ne nous envahisse pas. Ce n'est pas de l'indifférence ni le nirvana comme chez certains païens, ni la fonte dans l'univers. C'est l'acceptation du don de la Rédemption: "Je vous laisse Ma paix, Je vous donne Ma paix, pas comme le monde vous la donne, mais comme Moi je vous la donne. Restez dans la paix." Mais maintenant il s'agit de rester dans la paix, tout en se trouvant dans l'instabilité. Dans l'acceptatiob d'une telle paix, il y a de l'obéissance.
"Les saints faisaient tout dans la paix, et dans leurs actions il y avait la puissance de Dieu. Rester impassible dans toute cette instabilité qui nous entoure, c'est ce en quoi va nous aider le Rosaire tout entier, mais avant tout les mystères 12e et 14e. Le Rosaire offre tout, facilite tout, oriente, guide, et c'est pour cela qu'il est tellement nécessaire.
|